Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chauff marquis
Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 6056 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû... écu: 150
|
Posté le: 06 Nov 22:29 Sujet du message: Ma ptite dame, c'est la crise. |
|
|
Après quelques discussions, nous avons fait le constat suivant, c'est la crise. La récession guète. Mais que fait Breton, si ce n'est avoir un chapeau rond et un cul en plomb ?
Mais ce n'est pas le problème, je me demandais si on pourrais avoir des infos sur les mouvements de po (pas d'EPO)...
Les sous versés dans différents cas alimentent ils les diverses cagnottes (comme celle du village ou les caisses pillées lors de la prise de forteresse...)
En particulier, quand on verse des sous à Hallaserke, pour engager du merco, quand on paye la sorcière/les trois gonzesses/le forgeron moustachu du village/le garde, quand on construit des murs, quand on paye l'assurance coffre... ca se passe comment tout ca ?
ca aiderait à y voir plus clair, et à mieux comprendre les mécanismes monétaires en oeuvre.
(Par ailleurs, ca aiderait les Poppu&co à déterminer si le système est endogène ou exogène, et rien que pour ca, ils seraient contents...)
(ca a pas l'air, mais c'est quand meme sérieux comme sujet, me le trollez pas trop...) _________________ Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê. |
|
|
|
Oannès Allegorie de Cartman
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 5665 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Assis sur Thor écu: 0
|
Posté le: 06 Nov 23:28 Sujet du message: |
|
|
Le village semble toujours correctement alimenté... normalement, l'or ne peut quitter le jeu, et l'apport des temples n'était qu'un bonus A vérifier tout de même, mes sources sont M. H....N et C....R666 _________________ Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours Mon nom est Nou. Wa Nou. |
|
|
|
attila vicomte
Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 13453 Thème: xm-jdr (983) Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin écu: 56
|
Posté le: 06 Nov 23:29 Sujet du message: |
|
|
Je suis pas sûr qu'il y ait des liens...
Qui a dit que la quantité de monnaie était limité?
Moi je pense (c'est juste une hypothèse) que la somme totale varie dans ce beau monde.
Après c'est vrai que pour le pillage je sais pas d'où sortent les calculs... _________________ Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora |
|
|
|
Karitas duc
Inscrit le: 02 Fév 2004 Messages: 3047 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Ici et là. écu: 0
|
Posté le: 06 Nov 23:37 Sujet du message: |
|
|
Oannès a écrit: | Le village semble toujours correctement alimenté... normalement, l'or ne peut quitter le jeu, et l'apport des temples n'était qu'un bonus A vérifier tout de même, mes sources sont M. H....N et C....R666 |
Euh, j'ai jamais rien dit là dessus...
Avec la construction des murs, je sais pas si maintenant l'argent fait toujours une boucle...
(Mais, il semblerait que ce soit le cas, je vois pas comment le village pourrait avoir toujours autant de Po à distribuer...)
Les seuls Po qui pourraient sortir du jeu, c'est ceux qui disparaissent quand quelqu'un a un unique au coffre.
(Et encore, là aussi, je sais pas sur du tout) _________________ Do I look like I'm joking? |
|
|
|
sokaris duc
Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 2457 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Penn Ar Bed écu: 20
|
Posté le: 06 Nov 23:43 Sujet du message: |
|
|
Ben perso je pense que les po ne quittent pas le jeu. Ils st simplement réparties. Mais xo sera le mieux placé pour nous répondre! _________________ Trois fûts six caisses, le doigt dans le trou du fût, la main entre les caisses. |
|
|
|
eti42b comte
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 7481 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Tout seul sur son bloc de glace écu: 152
|
Posté le: 07 Nov 0:17 Sujet du message: |
|
|
je crois que pour pas mal de choses les PO allaient au village (hallaserk, probablement l'or des uniques) ou dans les forteresses (mercenaires, garanties et taxes sur le coffre) mais je ne sais pas si ce qui a été codé apres va entierement au village et a hallaserk (vendeuses, murs...) _________________ Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps! |
|
|
|
Poppu vicomte
Inscrit le: 27 Oct 2004 Messages: 13557 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis écu: 244
|
Posté le: 07 Nov 7:09 Sujet du message: Re: Ma ptite dame, c'est la crise. |
|
|
Chauff a écrit: |
(Par ailleurs, ca aiderait les Poppu&co à déterminer si le système est endogène ou exogène, et rien que pour ca, ils seraient contents...) |
ouep sinon en effet ce serait intéressant de savoir d'où vient l'or du jeu et où va t'il (non pas DMQ), la prise des temples étant ces derniers temps tres ralentit cela expliquerait entre autre les fortunes colossales qui se dégagent de la prise de forto, à réfléchir _________________ Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde ! |
|
|
|
Cerbie_Mercantilus marquis
Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 3552 Thème: Xm-Halloween (2008) écu: 198
|
Posté le: 07 Nov 7:31 Sujet du message: |
|
|
Oannès a écrit: | Le village semble toujours correctement alimenté... normalement, l'or ne peut quitter le jeu, et l'apport des temples n'était qu'un bonus A vérifier tout de même, mes sources sont M. H....N et C....R666 |
j'ai jamais di ca aussi, j'ai di etre sur qu'une partie allai au village... je ne sai pas pour toute les depense.
A une epoque, il me semble que xo faisai de temps en temps des redistribution manuelle pour remettre en jeu de l'argent qui allai pas au vilage _________________ j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers ! |
|
|
|
|