forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recommandation de film (encore)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> La mangeoire de l'oncle Moe.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 14 Aoû 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le genre le film fin de l'humanite a 2 sous, je vous conseille Happening, ou comment promouvoir le creationisme ou l'evolution "pensee" ou directionnelle (avec biensure les nhumain au top, comme par nasard). Juste un ou deux trucs positifs, le directeur est Shyamalan et il a malgre tout reussi a mettre un peu de suspens; l'acteur principal Mark Wahlberg est super bon et joue son role de prof un peu naif et neuneu a fond; Zooey Deschanel a des yeux magnifiques Très content

Voila, a default la derniere raison devrait vous pousser a y jeter un oeil
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 19 Aoû 4:42    Sujet du message: Répondre en citant

- La Haut : Perplexe, ai-je aimé ou non ? Il 's'agit sans doute du Pixar le plus estampillé Walt Disney avec Cars (donc les moins subversifs, par rapport à un Toy Story 2, un Monster et Cie, un Indestructible ou encore Wall-e...) et en même temps celui qui se rapproche le plus d'un Myasaki pour son côté poétique avec un débordement d'imagination à créer un tsunami dans nos petits cerveaux.

Alors perplexe, parceque bon le côté y a bon gentil au bon goût de Disney, donne un peu envie de se taper les 5 saws d'affilée... et de l'autre côté le côté émerveillant du spectacle, en 3D de bon aloi (La 3D n'est pas utilisée pour son côté "paquet surprise", mais belle et bien pour nous immerger dans un univers assez hypnotique), ne me permet pas trop de trancher.

Alors bon, on va dire que pour l'émerveillement et le côté prise à rebrousse-poil du spectateur, (le "héros" est tout de même un vieillard qui marche avec une canne, ce qui quand on y pense est finalement subversif en soit dans une production Disney....) je vais trancher pour "à ne pas manquer". Après Wall-e c'est de justesse certes, mais de justice quand même.

A savourer quand même de bonne humeur à la base, pour le coup c'est le plus mélancolique des Pixar, peut filer le bourdon si on n'a pas la pêche.
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 19 Aoû 4:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien aime Wall-E moi. Sinon, donc ca confirme que les traductions de titre de films ne sont pas toujours intuitives..... Passer de Up a La Haut n'est certe pas un tres grand changement mais ca ne vaut pas dire la meme chose non plus.

Sinon, recemment j'ai vu (enfin essaye puisque le dvd etait raye sur la moitie du film) Somersault et je vous dirai, si vous aimez les films qui parlent de la decouverte de soit, n'hesitez pas a le regarder. En gros c'est en Australie ou une jeune adolescente qui decouvre sa sexualite en commencant a flirter avec le petit copain de sa mere. Pour le reste, ce n'est pas la decouverte du seicle mais ca sort un peu du classique film de "revelation" que l'on voit passer.

A voir un apres midi de dimanche pour se changer les idees.
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iarnvida
duc
duc


Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 1803
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans un bain de sang...
écu: 278

MessagePosté le: 19 Aoû 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Lecafou a écrit:
- La Haut : Perplexe, ai-je aimé ou non ? Il 's'agit sans doute du Pixar le plus estampillé Walt Disney avec Cars (donc les moins subversifs, par rapport à un Toy Story 2, un Monster et Cie, un Indestructible ou encore Wall-e...) et en même temps celui qui se rapproche le plus d'un Myasaki pour son côté poétique avec un débordement d'imagination à créer un tsunami dans nos petits cerveaux.

Alors perplexe, parceque bon le côté y a bon gentil au bon goût de Disney, donne un peu envie de se taper les 5 saws d'affilée... et de l'autre côté le côté émerveillant du spectacle, en 3D de bon aloi (La 3D n'est pas utilisée pour son côté "paquet surprise", mais belle et bien pour nous immerger dans un univers assez hypnotique), ne me permet pas trop de trancher.

Alors bon, on va dire que pour l'émerveillement et le côté prise à rebrousse-poil du spectateur, (le "héros" est tout de même un vieillard qui marche avec une canne, ce qui quand on y pense est finalement subversif en soit dans une production Disney....) je vais trancher pour "à ne pas manquer". Après Wall-e c'est de justesse certes, mais de justice quand même.

A savourer quand même de bonne humeur à la base, pour le coup c'est le plus mélancolique des Pixar, peut filer le bourdon si on n'a pas la pêche.


Je l'ai vu hier avec le cerbe.... J'ai encore les yeux rouges ^^'
Moi j'ai pleuré comme une madeleine du bout au bout ( en même temps je pleure facilement au ciné, mais quand même )

J'en suis sorti toute contente quand même, aussi attendri que fébrile, avec en souvenir tout de même des petits gags faciles certes, mais toujours efficaces et surtout nécessaire à pas rendre un film "tout public" déprimant.
Les petits mémorisent les chiens qui parlent, les grands l'histoire du grand père... l'ambiance glauque à la "monte-escalier stana" jusqu'au combat épique de déambulateur contre épée, moi j'adhère Sourire
Non franchement moi j'ai adoré. Et pourtant je suis dans ma passe"la 3D y'en a marre c'est laid comparé à un beau dessin animé."

Sublime.

... Petit prix coup de coeur pour le court-métrage qu'ils passent avant Là-haut "passage de nuage" .... oh c'était trop mignon ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 19 Aoû 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai kiffé ce film !
Très émouvant et double regard comme souvent dans les pixar.

Par contre les mômes de 3 ans dans la salle j'ai pété un câble...
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kael Kael
duc
duc


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 2778
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans son seau
écu: 16

MessagePosté le: 21 Aoû 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'y suis allé en semaine courant d'aprem': 10 gus dans la salle.
mais un gosse avec des pop corn juste derrière moi -_-
Pour la peine me suis vengé en mangeant les miens Très content
Globalement bien mais clairement en dessous de Wall-e.
Dépressifs s'abstenir Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
_________________
Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 21 Aoû 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu Legend, un vieux film de Ridley Scott (oui suis sur que vous le connaissez tous deja), et franchement les annees 80'S etaient les meilleurs annees pour les fantaisies ! J'ai adore le diablo (trop beau costume) et la fee clochette (trop mignonne). Tom Cruise y est assez classic (a lui meme). Je le classerai juste en dessous de Dark Crystal et Willow. A voir absolument.
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 21 Aoû 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

koutourou_le_coucou a écrit:
J'ai vu Legend, un vieux film de Ridley Scott (oui suis sur que vous le connaissez tous deja), et franchement les annees 80'S etaient les meilleurs annees pour les fantaisies ! J'ai adore le diablo (trop beau costume) et la fee clochette (trop mignonne). Tom Cruise y est assez classic (a lui meme). Je le classerai juste en dessous de Dark Crystal et Willow. A voir absolument.


je viens de revoir willow à l'instant par hasard sur rtl club Choqué

( raouuuuuuuuul par là !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 21 Aoû 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ho oui Willow, Dark Cristal, Legend, le Dragon du Lac de Feu, Conan le Barbare, Skrull, Metall Hurlant... on n'a rien fait de mieux depuis.

Burglecut... Peck, peck, peck, peck...
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Darius
marquis
marquis


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 5035
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Pourquoi?! t'es de la police?
écu: 0

MessagePosté le: 21 Aoû 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Willow c'est LA référence pour moi Sourire

Le film que j'ai vu le plus
_________________
Les rêves sont fait pour être brisés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 21 Aoû 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

haaaa Willow..Putain tu me donnes envie tout à l'heure avant de me coucher je me le repasse^^
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 28 Aoû 5:59    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà, deux films à voir absolument :

- Inglourious Basterds, le dernier Tarantino. Je ne suis pas un fan de Tarantino, j'ai même plutôt as aimé ses derniers films, mais avec celui ci, il repart dans l'inovation en imaginant un scénario du genre "et si....". On est en France occupé vers la fin de la guerre et on a ces juifs qui tuent des nazis. OK c'est un peu cliché mais ce n'est qu'un petit "ajout" pour satisfaire son envie de violence (oui je pense que c'est ce côté là que j'aime pas de lui). Mais en fait les vrais héros du films sont Christoph Waltz et Mélanie Laurent, mêlés dans une intrigue policière digne d'une Agatha Christie. Ils volent même la vedette à Brad Pitt ! Par contre, bien-sur l'Amérique a toujours le dernier mot et c'est un peu dommage. Enfin, malgré ces quelques faiblesses, c'est un bon film. A ne pas rater.

- District 9. Tout simplement génial. Un film qui sort de l'ordinaire et qui pour moi sera l'un des meilleurs de l'année. L'ambiance y est un peu sombre et la musique assez étrange et bien. Le tournage se présente la moitié du temps selon la vue d'une caméra amateur ou documentaire. On ne sait pas trop ce qu'il va se passer et il y a plein de rebondissements. Les effets spéciaux sont particulièrement bien réussit, notamment au niveau des explosions et bout de cadavre qui volent. Et malgré sa violence, je l'ai trouvé bien moi hard que le Tarantino. Enfin, pour une fois n'est pas coutume, les aliens ne sont pas des êtres sanguinaires et se sont en fait les humaisn qui sont les plus "bestiaux". A voir absolument et au cinéma.

Bons films
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 03 Sep 4:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé putain je l'ai enfin vu !

- Inglorious Basterds : Rhaaaaaaaaaaaaaaaaa... alors çà c'est du retour aux sources de compétition : tous ceux qui avaient détésté Reservoir Dogs, passez votre chemin, tous ceux qui ne ratent pas un Tarentino sur grand Ecran depuis Reservoir Dogs : YES !

Retour aux sources pour Tarentino donc : brutalité, tortures, morts aussi violentes que soudaines et scénario alambiqué avec son lot de situations stressantes à souhait...

Réalisateur ultraréférencé par excellence, on s'attendait de son propre aveux à ce qu'il fasse référence aux douzes salopards de Robert Aldrich, mais en fait... non ! Ces référence sur ce coup-ci, plutôt que de s'égarer dans la sous-culture habituelle, tape cette fois-ci dans Sergio Leone, Alfred Hitchcock et même Steven Spielberg !!!

En effet le "méchant" n'et pas sans rappeler le lee van cleef du bon, la brute et le truand ou le Henry Fonda d'il était une fois dans l'ouest, les scènes de suspense à l'état pur ne sont pas sans rappeler l'homme qui en savait trop d'Alfred et la trame de l'histoire n'est pas sans rappeler une version hyper trash du Munich de Spielberg (donc tout de même bien plus rigolote que l'original !).

Et pour une fois, et je précise "une fois n'est pas coutume", la batardise inglorieuse des amérloques incarnée avec une ringardise jouissive par Brad Pitt n'est pas sans avoir une résonnance avec l'actualité concernant l'ingérance américaine en Iraq, comprendre : parfois en voulant faire le bien font souvent le pire... Le final permettant sur de multiples plans d'établir une relation avec Saddam Hussein.

Et bon ben pour finir leçon d'humilité donnée par Brad Pitt : non contrairement à ce que laisse présager l'affiche du film, il n'est pas le "héro" du film et à le bon goût de laisser les meilleures scènes à ses collègues. Brad Pitt n'est pas Tom Cruise, et on est ravis de l'apprendre !

Bref un trésor d'humour noir féroce à consommer comme l'un des plus cruel Tex Avery.
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 03 Sep 5:10    Sujet du message: Répondre en citant

uai enfin personnellemement je trouve qu'a force de faire des references il perd d'originalite... enfin bon

J'ai vu Iron Man et c'est de la merde en boite ! Franchement meme pour un marvel c'est pourris, au niveau des derniers Superman quoi.... bref a eviter a tout prix
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 03 Sep 5:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bouh j'ai bien aimé Iron Man : c'est rigolo... en tout cas je n'échange pas mon bac d'Iron Man contre 2 bacs de 4 fantastiques !

Heu oui alors juste pour dire, mais Tarentino n'a jamais été "orginal".... tel mon autre cinéaste culte, Tim Burton, ce sont des cinéastes qui ont compris que le meilleur comme le pire avait déjà été fait, et que la seule chose que l'on pouvait faire c'était du cinéma écolo en recyclant autant les séries Z, que B que les grands classiques...

Tim burton ne l'avait jamais autant prouvé qu'avec Ed Wood en transformant en objet de culte le cinéaste le plus ringard de tous les temps et Tarentino avec son film le plus mature et le plus abouti à ce jour, Jackie Brown, qui donne ces lettres de noblesses à un sous genre ringard quasi inconnu par chez nous : la blakploitation. Ils aiment le cinéma et nous font partager cet amour, je trouve çà bien aimable de leur part.

N'oublie jamais qu'Edouard Scissorhand n'ait jamais qu'une relecture de Frankenstein, et pourtant quel putain de film !!!!!!!!!!!
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Kael Kael
duc
duc


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 2778
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans son seau
écu: 16

MessagePosté le: 06 Sep 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Inglourious Basterds : "C'est [son] plus grand chef d'œuvre"
_________________
Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 06 Sep 5:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je faisais le bilan de mes réalisateurs cultes : Hayao Myasaki, Tim Burton, Quentin Tarentino, David Fincher, (Caro et...) Jeunet, Sergio Leone, John Woo, James Cameron, etc. et j'étais en train de me rendre compte que john Carpenter me manquait beaucoup en ce moment... très envie de me revoir un Invasion Los Angeles, un New York 1997, The Thing, Christine, Starman, le Prince des Ténèbres...

...oui, honte à moi, j'ai presque failli oublié que Carpenter était l'artiste le plus accompli et le plus complet de ces 30 dernières années : sur un film le mec il est réalisateur, metteur en scéne, scénariste, chef op, etc. et même compositeur des BO : c'est un putain de malade !!!! C'est le Leonard de Vinci du 7em art, c'est THE genie !

Bref petite piqûre de rappel Cool Cool Cool
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 07 Sep 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite recommendation pour Gamer, qui meme si n'est pas basee sur une idee originale et a une fin plutot moralisante (Hollywood exige) est quand meme plutot bien fait quand on voit la proportion de personnes engluees dans les jeux. Et puis le fait de se dire qu'a force de rendre les jeux de plus en plus realiste, un pays riche surpeuple d'abrutis millionaires comme les US est tres capable de finir dans un scenario comparable au film....

Voila, bonne seance
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 12 Sep 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Un film qui est malheureusement passé inaperçu : Neverwas. Aaron Eckhart joue le role d'un spy qui "rentre au pays", le village de son enfance et où son père a commis un suicide.... là, il rencontre Ian McKellen qui est un des patients de l'hopital psychatriqe, mais aussi le roi du royaume de Neverwas, un pays imaginaire créé par le père interprété par Nick Nolte. C'est un conte merveilleux, léger et profond en même temps. Les acteurs sont superbes. Le film enflamme l'imagination d'enfant qui dort en nous et nous rappelle comment on était libre, et comment on peux toujours l'être.

A voir absolument
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grhinder
exorciste
exorciste


Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 770
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: excusez moi, j'ai pas compris ce qu'il faut marquer dans cette case :(
écu: 26

MessagePosté le: 13 Sep 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon vous avez vus "là haut"? j'ai été agréablement surpris et l'ai trouvé plutôt originale drôle et émouvant. . Surpris

(par contre j'en veux beaucoup à ceux qui ont fait le résumé du film de m'avoir spoilé le début)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 24 Sep 4:58    Sujet du message: Répondre en citant

Just un petit poste pour vous ocnseiller un film-fiction documentaire qui a ete projete en live de New York lundi dernier dans 63 pays au meme moment : The Ages of Stupid. C'est un peu un resume du Cauchemenr de Darwin, d'Une vérité qui dérange et autres documentaires qui traitent du rechauffement climatique. La projection a ete suivi d'interventions de plussieurs personnalites et politiques, dont Kofi Annan. Meme si la partie fiction est une "fiction", tout le cote documentaire est super interessant.
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saladin
Traficant Gauchiste


Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3166
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: En moonboots dans mon kibboutz.
écu: 145

MessagePosté le: 28 Sep 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien quand tu nous ocnseilles des films ... kout'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 30 Sep 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci la salade Sourire

Bon j'ai vu 9 dimanche dernier, le dernier Tim Burton. Franchement, j'ai ete decu. Je pense que ce film a ete trop publicitise (ca se dit ca ????). Disons que ce film qui se veut "une vieille" fiction, aurait eu sa place dans les annees 40... D'un autre cote, j'ai l'impression qu'ils ont essaye de viser V for Vendetta mais sans succes... Au final, on reste sur une impression de deja vu. Par contre, les caracteres des differentes "personnages" sont assez revelateurs et bien reproduit, imitant.... ah je ne vous le dirai pas, a vous de le decouvrir Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
Je dirai qu'il vaut quand meme la peine de se deplacer rien que pour le grand ecran, mais District 9 m'a laisse une bien meilleurs impression.

Bonne seance.

La semaine prochaine je vou sparlerai de Surrogates
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volke
archiduc
archiduc


Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 1121
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans ma hutte a expérimenter quelques trucs.
écu: 41

MessagePosté le: 30 Sep 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Jarhead: Je connais un petit magasin sur Angers qui vend des dvd/cd/vinyl/bd d'occass'. Puis sur un étale trois dvd acheté 10€ alors prit dans un élan à craquer 10€ je me lance. Le premier fut Hannibal, le second la Colline à des yeux et enfin Jarhead. Je vois des mecs en uniforme militaire et je me dis : " Ouais ! Un bon gros film de guerre ! Je vais faire mon jacky. " Finalement je suis resté sur le cul.

Ce film traite de la seconde Guerre du Golfe et du renversement de Sadam Hussein. Que les Jarhead appelle Sodom Assec. ^^
Tout le film suit la guerre à l'intérieur d'une division de sniper dans les Marines. Vraiment drôle et sympa. Sourire
_________________
De retour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 05 Oct 7:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis alle au cine comme prevu, mais au lieu de Surrogates, j'ai vu Zombieland. C'est tres sympa comme comedie, et ca parodie quelques films de zombies et autres. Un tres bon moment avec plein de fous rire. Y a pas grand chose a dire dessus a part que c'est fun.
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> La mangeoire de l'oncle Moe. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 7 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com