forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recommandation de film (encore)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> La mangeoire de l'oncle Moe.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 26 Mai 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

The Limits of Control : un grand Jim Jarmusch dans sa plus grande splendeure : lente, repetitive, peu de paroles (et le peu qu'il y a est tres deconcertant), profond, revelateur, et mysterieux. La bande son est assez sympathinque et melancolique. Il a choisi de faire intervenir plusieurs acteurs bien connus mais en leur donnant de petits roles (certains diront pour attirer le spectateur, je dirais pour les diminuer en quelque sorte, ou du moins symboliquement). Et le filmage (ca se dit au fait ?) est assez artistique.

Je vous la conseille grandement.
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 27 Mai 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Amis cinéphages bonsoir :

- Vengeance : 2 moyens d'apprécier ce film, soit être un inconditionnel de Johnny To maître parmi les maîtres du cinéma Hong Kongais et/ou bien être un fan tordu de Johnny Halliday (le et me paraîssant improbable)... Je rentre dans la première catégorie et du coup plébiscite le réalisateur de The Mission, breaking News, PTU, Election, etc. pour un nouveau coup de maître, expert pour placer une grande touche d'humour noir doux amer en plein milieu d'une scène à la violence imprévisible. (SPOILER INSIDE : grande scène spécifiquement Johnny Toyenne, les tueurs implacables prêt pour s'entretuer qui font une trêve le temps d'un bearbecue en famille... grand moment d'humour noir et de très gros stress !)

Alors en revanche, désolé pour l'autre Johnny, Haliday... qui avec l'age ressemble de plus en plus à sa marionnette des guignols mais avec la voix de l'imitation de Laurent Gerra... Bref... Autant du point de vue d'un spectateur Hong Kongais on pourrait croire qu'il joue le mec à la rammasse avec un talent al pacinoyen autant le pauvre spectateur français non fan du grand Johnny dont je fais partie va finir par se rendre compte qu'il n'a pas besoin de "jouer" pour être dans cet état "paumé" pendant tout le film... en fonction de l'humeur on pourra le trouver "attendrissant" ou lui demander de se cantonner aux publicités optic 2000, m'enfin faute de l'améliorer il na gache pas le film c'est toujours çà de pris. Quoique...

M'enfin, on saluera la prestation des acteur habitués de To, toujours parfaits qui compensent avec brio et ardeur les faiblesses halidayennes et qui redonneront toute sa saveur au "jeté de cacahuète" de la Taverne... Oups mini spoiler inside...
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
cadfael
duc
duc


Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 2949
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 99

MessagePosté le: 31 Mai 1:56    Sujet du message: Répondre en citant

Amis cinéphiles et éventuellement amis supporters:

Laissez tomber Johnny pour Loocking for Eric de Ken Loach

On y retrouve le succulent : "When the seagull follow the Trawler, it s because they think sardines will be thrown into the sea"
et d'autres pensées majeures comme: Quand on sème des chardons, on récolte des épines.

Je redoutais une omniprésence du foot et de Cantona mais il n'en ait rien

Ken Loach a réussi une comédie sociale brillante, touchante; il fait mouche car même si on rit beaucoup ( Cantona est excellent dans l'auto-dérision), les thèmes abordés, l'histoire sont profondément ancrés dans la vie réelle.

Beaucoup moins dévastateur que It's a Free World mais tout aussi prenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 08 Juin 1:07    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un rapide post pour dire que j'ai aimé Terminator 4
Voilou
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 11 Juin 0:14    Sujet du message: Répondre en citant

- JUSQU'EN ENFER : en majuscule s'il vous plaît... Sam Raimi est de retour et rappelle aux mauvais élèves qui c'est THE BOSS.

Et oui, après une décennie de Spidermen, Sam Raimi s'est offert un pause Evil "premiers amours" Dead. On n'en rêvait et il l'a fait. Et non content de nous redonner de ce savoureux cocktail "Maîtrise technique + trouille bleue + humour noir et serré", il s'offre le luxe de nous donner quasiment un des meilleurs films qui ait été fait dans le genre, peut-être même supérieur aux Evil Dead d'origine... Ce qui n'est pas rien.

Alors du coup, çà se savoure comme un bon millésime, un bon rouge, qui a bien veilli, qui dévelloppe toutes ses saveurs, tous ses tanins... les cadrages renvoient M Night Shyamalan dans sa cour de récré, la maîtrise du son redonne touts son plaisir à se voir un film d'horreur en salle (ou alors avec un bon home ciné, parceque le petit couinement veule qui vient se cadrer juste derrière le crane entre les deux oreilles et flanque un méchant frisson entre les omoplates, çà ne s'appréciera jamais aussi bien sur un i-pod...), l'humour noir pour une fois non référencé (même pas auto-référencé...) donne une nouvelle leçon sur la créativité dans la matière et réclamerait presque des dommages et intérêts rétraoctifs à Quentin Tarentino, le personnage/victime principal attachant et auquel on peut (malheureusment...) facilement s'identifier qui change de l'ensemble des greluches qu'on ne rêve QUE de voir étripée le plus rapidement possible...

Bref oui, un excellent cru pour se faire un bon très très gros plaisir !
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 15 Juin 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit plus pour Up, le dernier Pixar. Comme a son habitude, leger, avec humour et sarcasme parfois. Des personnages un peu diformes et louffoques. Bref un bon moment, mais je ne suis pas sur que ca vaille la peine d'etre vu en 3D.
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 18 Juin 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Koutou, désolé mais je développe un peu :

- Terminator 4 : je suis contre l'acharnement thérapeuthique...
Les deux premiers Terminators sont des références absolues en terme de Science Fiction sur grand écran.

Le troisième relevait du blasphème.

Et quant au quatrième ma fois que dire... Si vous n'avez pas vu les deux premiers, si vous n'aves vu aucun Matrix (qui si on y réfléchit bien pouvait déjà se poser comme un futur ou John Connor se serait planté...) et que vous avez aussi raté la guerre des mondes de Spielberg, et loupé les Mad Max. Et bien oui ce pourrait être un bon film^^

Sisi, comme d'habitude Christian Bale assure dans les rôle de survivant, travaillé du ciboulot (cf le régne du feu, equilibrium, batman, etc.) et fait un John Connor plus crédible que le truc du T.3... le "petit" nouveau, Sam Worthignton assure grave en énigmatique Marcus et lui pique la star pendant la quasi totalité du film, et faut le dire le film est porté sur ces deux acteurs charismatiques à souhait.

L'ambiance est madmaxienne à souhait aussi, la baston bizarrement beaucoup plus rare que dans les opus précédents est aussi bizarrement plus "réaliste" on se croirait plus dans la chute du faucon noir que dans un terminator (même le trois...). Quoiqu'un passage de baston à main nu entre un T 800 et un humain, laisse un peu dubitatif pour ceux qui ont eu comme moi l'audace de vénérer le premier Terminator (ben oui, il ne devrait même pas y avoir de combat possible à main nu, l'humain est mort d'entrée de jeu...). Enfin le scénario abracadabrantesque est pour le coup plutôt fidèle à l'esprit du premier Terminator mais on sent un peu trop la galère pour sauver les meubles de l'opus 3...

En résumé : pour ceux qui n'ont jamais vu un terminator de leur vie : bon film regardable, qui tout en étant une suite peut se regarder avant les 2 premiers sans que vous ne perdiez pied. (oui en raison de l'un des plus fabuleux paradoxe spatiotemporel de l'histoire de la SF au cinéma, les fans du premier terminator me comprendront, il se trouve que ce film peut autant se regarder comme une suite que comme un prequel : malin !!!)

Pour les fans comme moi des deux premiers terminators, il s'agit d'un moin grand gachis que le numéro trois, plus respectueux de l'oeuvre de James Cameron, mais qui n'arrive malheureusment pas à la cheville du maître.
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 18 Juin 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

bah de toute façon, réussir une suite à quoi que ce soit relève toujours de l'exploit, à part pour les retour vers le futur Gros pervers mais là c'était "normal" et un quatrième aurait été impossible.

par contre l'allusion à la guerre des mondes de Spielberg me laisse un peu perplexe, j'ai été très déçu par ce film qui mettait trop en scène un tom cruise pas convaincu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 19 Juin 0:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi honnêtement la Guerre des Mondes de Spielberg j'ai trouvé l'ambiance du film magnifique, digne des premiers Godzilla (les vrais, les japonais, pas le truc mignon/rigolo d'Emmerich...). J'adore cette idée de menace inévitable omniprésente toujours palpable même de manière lointaine en arrière fond ou carrément hors champ.

Et bon désolé pour le spoiler, mais les machines géantes qui "récoltent" les êtres humains et les foutent dans des paniers... si çà c'est pas du copier collé de la Guerre des Mondes... Bref...
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 20 Juin 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

cadfael a écrit:
Amis cinéphiles et éventuellement amis supporters:

Laissez tomber Johnny pour Loocking for Eric de Ken Loach

On y retrouve le succulent : "When the seagull follow the Trawler, it s because they think sardines will be thrown into the sea"
et d'autres pensées majeures comme: Quand on sème des chardons, on récolte des épines.

Je redoutais une omniprésence du foot et de Cantona mais il n'en ait rien

Ken Loach a réussi une comédie sociale brillante, touchante; il fait mouche car même si on rit beaucoup ( Cantona est excellent dans l'auto-dérision), les thèmes abordés, l'histoire sont profondément ancrés dans la vie réelle.

Beaucoup moins dévastateur que It's a Free World mais tout aussi prenant.


Complètement d'accord, j'ai adoré.

Sinon, ça m'a un peu fait fait penser à Gran Torino, que j'avais aussi bien aimé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 22 Juin 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Lecafou a écrit:
Et bon désolé pour le spoiler, mais les machines géantes qui "récoltent" les êtres humains et les foutent dans des paniers... si çà c'est pas du copier collé de la Guerre des Mondes... Bref...


Vi, mais ca rentrait dans le grand plan machiavelique ! Moqueur

J'ai bien aime comment ils ont introduit le T800 (qui du coup est "insensible" aux balles), amenant la question de quel metal sont les autres robot fait pour ne pas resister aux balles ????
Je pense aussi qu'ils ont laisse le champ ouvert a un T5 ou ils vont attaquer la base de voyage temporelle (et je l'attends avec impatience). Pour revenir au T4, oui ce ne sera jamais aussi bien que les 2 premiers car ces derniers avaient egallement la "nouveaute" comme aventage.... Mais je trouve que T4 garde l'esprit du T1, et voir meme un peu du T2 (pour la partie dans les batiments). Non, si on ne regarde que le film en soit avec scenario, jeu d'acteurs et ambiance, je dirai que c'est equivalent aux 2 premiers. Et biensur la musique dechire.


Sinon rien a voir mais j'ai vu The Forbidden Kingdom, et meme si c'est bien occidentalise par rapport a des verisons plus anciennes, ca garde un cote tres chinois avec de superbes paysages, de beaux combats avec deux des meilleurs acteurs du genre (Jackie Chan et Jet Li) et biensure une des plus importantes legende de cette civilisation. Et voir Jet Li faire de l'humour est assez perturbant.
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 25 Juin 4:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais non... Le problème spatiotemporel posé par les deux premiers opus sont délicieusement insolubles... Or le 3em opus ainsi que le quatrième ont la très mauvaise manie d'essayer de donner des solutions complétement vaseuses à ces problèmes et tuent (pour ne pas dire massacrent) le charme scénaristique des deux premiers...

Donc j'apprécie plus le 4ém en préquel des deux premiers qu'en suite du troisième, puisqu'en tant que préquel il entretient la boucle spatiotemporelle complétement improbable de T1 et T2, alors qu'en tant que suite du troisième, c'est juste une exploitation financière de la licence de plus, puisque je nie l'existence du T3 qui est une gros vilain blasphème, qui explique grosso merdo "ben voilà en fait il n'y a pas de problème saptiotemporel puisque le futur est aussi inévitable que le passé est inchangeable" et là les bienheureux qui ont disserté pendant des nuits entières avec des thermos de café et des croissants après la fin de T2 ont juste envie de tuer les scénaristes... Bref.
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Karitas
duc
duc


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 3047
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ici et là.
écu: 0

MessagePosté le: 03 Juil 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait une cure de ciné ces derniers temps, alors en vrac :

Watchmen : J'ai grave kiffé du cul, déjà, et c'est pas donné, je trouve qu'il suit assez bien la trame de l'histoire originale d'Alan Moore, qui soit dit en passant est un génie. Mais en plus, il est très bien tourné, les acteurs collent parfaitement à leurs rôles (sauf peut-être le Hibou II qui est un peu en dessous du lot je trouve) et arrivent à retranscrire l'aspect psychologique de leurs personnages respectifs. La BO est splendide (avec un gros hommage à Apocalypse Now, si si vous savez la scène avec la chevauchée des Walkyries).
Bref, c'est bien allez le voir.


Millénium le film : Autant Noomi Rapace est physiquement parfaite pour jouer Lisbeth; autant Michael Nyqvist ne fait qu'un piètre Mikael Blomkvist, tout comme la nana qui joue Erika. Le film m'a déçu, il s'écarte parfois pas mal du bouquin (Oh, tiens, si on faisait mourir Anita d'un cancer, Oh tiens si on zappait toute une partie sur ce qui se passe à la rédaction de Millénium), mais en plus ils se permettent de bousiller la personnalité de Lisbeth et celle de Mikael (enfin là je crois que c'est surtout à cause de l'acteur, j'ai eu beau cherché la quadra charismatique du bouquin j'ai pas trouvé...). En dehors de ces (gros) inconvénients ça se regarde, si on a pas lu le bouquin ou si on est pas très regardant, voir si on a une soirée à perdre...


Terminator Rédemption/Renaissance/Salvation : Moins pire que ce que je craignais, les deux acteurs sont relativements bien choisis (mention spéciale à Bale qui a juste loupé le rôle de Spock pour incarner les héros de toute une génération de geek). Le film en lui même passe bien, pas vraiment de temps morts, pas mal d'action, une histoire qui tiens la route. Il fait même oublier le "Terminator dont on ne doit pas prononcer le nom", mais en même temps c'était pas dur.
Après, même en n'étant pas un fanboy absolu de l'univers Terminator, il y a quand même quelques incohérences (enfin, plutôt des pirouettes scénaristiques) qui font tiquer, mais rien de bien grave.

Transformers 2 : Bon alors, pas de vrai scénario, des gros robots qui se tapent sur la gueule, Mégan Fox, de l'humour pas très drôle, Mégan Fox, une morale bien gnian gnian, et surtout Mégan Fox. Bon il faut dire que c'est du Michael Bay, donc ça pète de partout, des effets spéciaux plutôt bien réussis, mais à coté c'est assez vide je trouve. C'est typiquement le film à voir dans une bonne salle de ciné, avec du pop-corn, ou sur un écran HD avec un home cinéma qui déchire. Par contre à voir absolument en VO, la VF étant vraiment très très mauvaise.


Bon, il me reste à voir l'âge de glace 3 (même si rien que la timeline me fait tiquer : des dinosaures? Après avoir aidé des humains dans le 1? Lulz) et LooKing for Eric, parce que déjà Eric Cantona quoi merde, sans doute le meilleur joueur de foot français (oui, je merde Platoche et Zizou), et puis Ken Loach aussi.
_________________
Do I look like I'm joking?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 05 Juil 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu l'âge de glace, ils justifient les dinosaures avec une excuse bidons (ils sont dans un monde enfouis sous terre...). En tout cas c'est du bon film, sympa à regarder.
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora


Dernière édition par attila le 11 Juil 9:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 10 Juil 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, deux films que j'ai bien aime et que je vous conseille grandement :

- The Last King of Scotland : franchement, l'acteur principal qui est Forest Whitaker est tout simplement enorme. Il arrive a donner a son personnage le caractere dangereux, instable, effrayant et dominateur, alors qu'a premiere vu il a une tete toute gentille. Il a definitivement merite son Oscar de meilleurs premier role. Le docteur ecossais (le "singe blanc") qui a ete joue par James McAvoy est egallement un tres bon personnage, refletant l'etat d'esprit de l'occidental a cette epoque au sujet de l'Afrique : un naif un peu moralisateur qui s'immisce dans un pays et une culture dont il est tout a fait etranger et qu'il essaie de changer a sa facon. L'histoire est tres realiste, on soupconne que tres peu le romancissage necessaire a tout film si on ne veut pas en faire un documentaire. La musique et la photographie sont bonnes egallement. Je vous conseille grandement

- Australia : je dirai que c'est une version plus legere et romancee de Out of Africa, qui a lieu en Australie au debut le 2nde Guerre Mondiale. La maniere dont l'histoire est raccontee est assez sympathique, naree par un des personnages un peu a la maniere de Mad Max 2. Bon, Nicole Kidman a toujours ce role de jeune innocente qui est un peu prise au depourvue dans un monde ou elle n'est pas adaptee. C'est dommage car elle a du potentiel. Hugh Jackman se demerde pas si mal, meme si avec les combat ca ne le change pas beaucoup de X-Men. Par contre les acteurs aborigenes australiens, surtout le garcon (narrateur) et le "frere" du "drover" sont tout simplement enorme. Personnellement, je les trouve tellement charismatique, surtout leur visages.
Bref un bon momment
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karitas
duc
duc


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 3047
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ici et là.
écu: 0

MessagePosté le: 11 Juil 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu Australia il y a quelques mois, je l'avais trouvé chiant comme la mort. Très peu rythme, celui-ci se trouvant d'ailleurs souvent cassé. Histoire trop fleur bleue limite bisounours...

Sinon, j'ai vu U2 3D, y'a deux jours, c'était génial, même en étant pas un gros fan de U2, j'ai tout de suite été pris par le concert, la 3D rend parfaitement bien, et on parfois vraiment l'impression d'y être. L'intro de Bloody Sunday m'a même hérissé le poil c'est pour dire.
Bref, le genre de film à voir au moins une fois.
_________________
Do I look like I'm joking?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 26 Juil 2:53    Sujet du message: Répondre en citant

- Harry Potter 6 : alors pour être honnête avec vous je ne fais pas partie des fans des bouquins, d'ailleurs je me suis arrêté de les lire au milieu de "l'ordre du phénix", mais en revanche jusqu'au HP4 j'étais un inconditionnel des films, surtout des trois premiers que je trouvais carrément supérieur à la matière première littéraire....

Malheureusement, depuis HP5, la donne a changé... David Yates, le réalisateur, contre lequel je ne m'acharnerai pas puisque je le soupçonne seulement d'être un bon faiseur qui se contente de remplir en parfait petit soldat le cahier des charges, sans y apporter le moindre gramme d'imagination ou de créativité personnelle, prouve une deuxième fois qu'il n'a pas la carrure pour ce type de production...

Mais voilà, déjà que l'auteur JKRowling de son côté prouve qu'elle a atteint ses limites en terme d'imagination et de qualité d'écriture (sans l'avoir lu, le scénario du 6 est tellement cousu de fil blanc que j'étais déjà capable d'en raconter la fin à deux ou trois détails près au bout de seulement 5 minutes de film, chiant donc...), là où les réalisateurs précédents sauvaient les apparences avec une adaptation ultravisionnaire, David Yates tourne çà comme un épisode pilote de Charmed ou de Buffy...

J'avais longtemps espéré que la rumeur selon laquelle Guillermo del Toro fairait les deux derniers soit vraie, j'en bavait d'avance, les films de fous qu'il nous aurait pondu, misère de misère...

Alors du coup ne reste qu'un point positif (pas le moindre) c'est que les acteurs de la série, plus à l'aise que jamais (et surtout que dans HP5...) dans leur rôle et apparemment fous de joie de pouvoir se lacher dans le registre sexe, drogue et rock'n'roll (light, c'est malheureusement un film familiale, mais c'est quand même assez gonflé...), nous donnent les meilleurs passages du film, tant dans la comédie que dans le dramatique, et rien que pour eux, çà mérite de rester fidèle à la série.

Encourageons le talent de l'ensemble de ces jeunes acteurs qui même après 6 films parviennent encore à dégager un maximum d'énérgie et à passer plus d'émotions dans un regard que le réalisateur dans trois tonnes d'effets spéciaux...

...et bon je sens qu'Emma Watson va emboîter le pas à Nathalie Portman dans le registre des actrices qu'on trouvait très mignonnne jeunes mais qui deviennent méchamment canon en prenant de l'âge... quand elle abondonnera la gentille Hermione pour des rôles plus "femme " elle va faire mal aux yeux... Comme Nathalie Portman quoi^^

Heu Nathalie Portman, si tu lis ses lignes, je t'aime... aucun rapport mais bon, on ne sait jamais^^"
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 02 Aoû 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

dans cette catégorie d'actrices je met Ellen Page qui en plus est fichtrement douée pour des rôles bien difficiles (hard candy, juno... ) qui était encore une mignonne petite bouille dans X-men (3 ?), et a beaucoup changé depuis ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 02 Aoû 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

T'es dur Leca (le gout !). Je trouve que HP s'ameliore avec la saga de films comme un bon bordeau dans une cave. Apres tout, on part d'une histoire ecrite par quelqu'un qui n'a aucune expereicne dans l'ecriture, et du coup aussi bon que soit le realisateur, ca se reflete sur le film. Par ailleurs, les acteurs sont, comme tu l'as souligne, de plsu en plus a l'aise dans leur role. D'ailleurs, les touches d'humour sont bien places. Et pour ce qui est du realisateur, il a enfin compris comment reduire le livre en un court film de 2 heures en supprimant les passages non essentiels. En effet, dans HP5, plusieurs passages essentiels a l'histoire avaient ete omis, alors que dans le dernier, la logique et le plot reste comprehensibles. Bon, oui c'est previsible comme histoire, mais tu t'attendais a quoi ? C'est ni du Lynch, ni du Leone, mais une histoire pour les jeunes adultes. Au final, je pense que on en vient a soit l'aimer car on aime les films a gros budget, soit a le detester car on est allergique aux production Hoolywoodiennes (ce qui est bien arbitaire comme type de jugement).
Personnellement, ca m'a donne envie de voir le dernier, et comme dans la serie de livres, impatiement.
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 03 Aoû 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Les DEUX derniers Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite) : ils ont réduit le livre 7 en 2 films de 2h (et puis on laisse pas mourir une mine d'or comme ça!!)


Harry Potter ça lisait pas pour le suspense de la fin (autant dans les derniers l'intrigue finale devient intéressante et modifie fortement le déroulement de l'année suivante), mais dans les premiers bouquins j'ai trouvé que c'était quand même souvent une bonne intrigue de merde à la fin ^^

Ce que j'ai préféré dans le livre HP (et qui malheureusement peut difficilement être intégralement traitée dans le film), c'est de voir cette société parallèle à la notre, avec ses points communs (scolarité, politique, médias...)
Il me semble que dans le livre 6 il y avait un gros aspect politique : le ministère de la magie prévient le premier ministre britannique (moldu), le ministère tombe petit à petit aux mains de Voldemort (à moins que ça soit dans le 7?)... Plein de petites choses impossibles à mettre en film (vive le film de 10h avec 3/4 de dialogues voir de narration ^^)

Pour adaptation ciné ils sont obligé de faire tourner le film autour de l'intrigue finale sans trop se disperser, et je trouve qu'ils le font plutôt bien pour un livre qui n'est pas forcément dédié à ça.
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Oannès
Allegorie de Cartman


Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 5665
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Assis sur Thor
écu: 0

MessagePosté le: 05 Aoû 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ptain Harx, tu dois vraiment te faire chier au Canada Très content
_________________
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours Moqueur Mon nom est Nou. Wa Nou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Karitas
duc
duc


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 3047
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ici et là.
écu: 0

MessagePosté le: 05 Aoû 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je te ferais voir des photos quand je finirai par rentrer.
Là tu t'agenouillera et suppliera d'avoir mon pardon.
Très content
_________________
Do I look like I'm joking?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 07 Aoû 0:34    Sujet du message: Répondre en citant

Plutot decu par Je suis une Legende (I am Legend). C'est dommage parce que j'avais adore le livre qui se devore comme une tartine de beurre de cacahuete (enfin si on aime ca Très content). Deja, ca se passe a NY, allez savoir pourquoi.... Apres, le hero (Will Smith) est un "hero" de guerre (dans l'armee quoi, beau, intelligent, bien foutu, comme si les gars dans l'armee etaient tous comme ca.... en fait ici y en a pas mal et ils sont plutot moches et cons mais bon, c'est le Middle West aussi) et a decide de rester au "ground zero" (ils s'en remettent pa du 11 septembre ces ricains en fait) pour trouver la recette miracle et sauver le monde.... Ah et biensure il est pas content car sa famille est morte dans un "accident" d'helicoptere). Je dirai que les effet speciaux sont pas si mauvais, et NY vide avec l'herbe haute et des antillopes c'est assez fun (cf The Day after Tomorrow pour les loups sauvages dans un NY glace...). J'ai quand meme bien aime le suspens et les moments de silence (sans musique quoi) ou t'entends les bruits "naturels", ca aide au suspens. Par contre, la fin est completement n'importe nawak, ou il meurt en hero mais sauve le monde en filant l'antibiotique, completement different du livre. En fait, si on s'arrete juste apres quand il rencontre la femme et le gamin, c'est bon. C'est dommage au final, c'etait une belle histoire...

A lire, a voir si on n'a rien d'autre de mieux...
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 07 Aoû 7:06    Sujet du message: Répondre en citant

Attends ! dans le bouquin le méchants gagnent ! pas du tout américain ^^ (bon après, pour le personnage, dans le livre c'est un scientifique et un ancien commando... donc pas vraiment non plus un gros moche et con :p )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kael Kael
duc
duc


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 2778
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans son seau
écu: 16

MessagePosté le: 13 Aoû 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

IL existe une fin alternative au film.
Elle est dispo sur le dvd ou sur des trucs genre youtube, etc.
Faut chercher un peu.
_________________
Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> La mangeoire de l'oncle Moe. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 6 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com