forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liste des récits
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
knessir
archiduc
archiduc


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 1459
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ecoutant la volonté de Sythis
écu: 464

MessagePosté le: 02 Juil 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit d'avoir du temps et que tous le monde tombe d'accord...
_________________
Ecoutant de la Confrérie noire
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 07 Aoû 8:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce serait bien de lister certaines des discussions de l'auberge ici, parce qu'il y en a des sympas
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pargias
archiduc
archiduc


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1526
Thème: subSilver (586)
Localisation: Dans ma forge
écu: 450

MessagePosté le: 07 Aoû 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ne te gênes pas pour le faire ! Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 21 Aoû 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai relu le sujet, et je trouve qu'on part sur des bases assez usine à gaz.

En fait, la plupart des propositions se focalisent sur un usage : indiquer les bons récits. A mon avis, même si la décision est collégiale, ça se heurte un peu à la subjectivité de chacun. Et ça escamote totalement un deuxième aspect : coordonner les récits.

Deux exemples :

- J'ai écrit un petit paquet de textes. Très souvent, je fais référence à un texte précédent, sans la lecture duquel la compréhension peut être moins bonne. Quitte à être lourd, et pour cause, ces textes sont parfois en dernière page. Pour autant, je suis pleinement conscient que certains de ces textes sont nettement moins bons que d'autres.

- Je n'ai pas pris le train Sythis en marche, je n'avais pas du accrocher au départ. Du coup, je suis totalement paumé : que lire dans quel ordre, est ce que je peux zapper des trucs...


Ce qui me parait donc la meilleure chose, c'est que chaque auteur produise un post et un seul où il présente tous ses textes, où il les relie entre eux, où il met en exergue les textes majeurs et indique ceux qui peuvent être zappés ou lus en diagonale. De manière à établir un corpus. Dans le cas d'un sujet traité à plusieurs, une personne pourrait réaliser un nouveau post qui reprend tous les textes y ayant trait (en se concertant avec les copains, évidemment).

Quand quelqu'un produirait un nouveau texte, il pourrait éditer son post.

Evidemment, ça ne hiérarchise pas vraiment les différentes oeuvres, puisque chacun a son post. Pour autant, tous les auteurs auraient intéret à bien travailler leur post pour sortir un peu du lot, et le lecteur se farait une première impression à la lecture de ce post. Après, ça n'empèche pas de cogiter pour réaliser une Bibliothèque Idéale.

En ce qui concerne ceux qui sont partis, il pourrait toujours y avoir quelqu'un pour faire une jolie fiche.


En tout cas, tant en tant qu'auteur qu'en tant que lecteur, c'est à la réflexion le système que je trouve le plus sexy... je donnerai un exemple de fiche dans la semaine pour ceux qui ne trouvent pas ça assez clair (ce que je concois pleinement, vu l'heure qu'il est, mon post doit être un peu dégueux...)
_________________
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
saladin
Traficant Gauchiste


Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3166
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: En moonboots dans mon kibboutz.
écu: 145

MessagePosté le: 21 Aoû 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonnes idées de Chauff Sourire A fond pour ...
Faudrait créer un autre sujet specialement dédié aux fiches de chaque auteur.
Ca me parait le plus cohérent.
_________________
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_manon_
portier
portier


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 64
Thème: xm-jdr (983)

écu: 62

MessagePosté le: 27 Aoû 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Les rcits c'est les récits! C'est l'inspiration!!Et le fantasme!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pargias
archiduc
archiduc


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1526
Thème: subSilver (586)
Localisation: Dans ma forge
écu: 450

MessagePosté le: 28 Aoû 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, le meilleur moyen serait sans doute d'avoir un sujet unique pour cela, chaque auteur ayant un message qu'il pourra editer à souhait en fonction de l'évolution de ses textes (et d'éventuels autres textes qui y sont liés).

Après, il faudrait que le tout premier message de ce sujet contienne un lien vers les autres par auteur, classé par ordre (cela permettra d'éviter d'avoir à tout parcourir à la recherche d'un auteur).

D'un autre côté, cela peut en partie être fait en éditant les RPs eux-mêmes, en mettant dans le premier et dernier sujet (et éventuellement quelques autres sujets au milieu) des liens vers les récits qui précèdent et suivent (comme par exemple je l'ai fait à la fin de mon dernier récit perso vers celui de ma conversation avec Knessir).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nivoelite
lecteur
lecteur


Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 116
Thème: xm-jdr (983)

écu: 21

MessagePosté le: 28 Aoû 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

Manon apprends à écrire et quand tu sauras écrire tu écriras
_________________
A combattre le mal on en retire le bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saladin
Traficant Gauchiste


Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3166
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: En moonboots dans mon kibboutz.
écu: 145

MessagePosté le: 29 Aoû 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors on fait un nouveau sujet en post it ou chacun presente ses textes en une ligne avec le lien qui va avec. Puis il Edith au fur et à mesure.
_________________
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pargias
archiduc
archiduc


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1526
Thème: subSilver (586)
Localisation: Dans ma forge
écu: 450

MessagePosté le: 29 Aoû 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Petit exemple:

1. Pargias
Récit de la "naissance" de Pargias et de son temps avant son arrivée sur le monde d'Iksème.
2. En quête d'identité
Récit de ses premiers temps sur le monde d'Iksème, cherchant à y trouver sa place.
2.1 Dialogue d'un soir
Dialogue avec Knessir cherchant à le convaincre d'entrer dans la confrérie de Sythis.
2.2 Serment d'adhésion
Cérémonie d'adhésion au culte de Sythis en commun avec d'autre membres de la confrérie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 30 Aoû 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te fais de la pub là Pari
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pargias
archiduc
archiduc


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1526
Thème: subSilver (586)
Localisation: Dans ma forge
écu: 450

MessagePosté le: 30 Aoû 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le but est que chacun (des présents en tout cas) se fasse son propre sujet pour éviter une surcharge au modérateur ! Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecnelis
duc
duc


Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 1998
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Nulle part ailleurs... Ou autre chose...
écu: 143

MessagePosté le: 04 Sep 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Chauff, comme tu l'avais souhaité, et je suis bien d'accord avec toi, il n'est nullement question de donner un titre à ralonge, ce qui est assez agréable à vivre. En tout état de cause, il s'avère, et avec un grand plaisir, que je ne suis pas la seule à prendre plaisir en ce qui concerne nos histoires et récits crées sur XM. Ceci étant, la venue de pseudo manifestent et hors jeu viennent amplement pertuber l'ambiance, notre ambiance, celle où soudain, on se dit, mais que se passe-t-il où est l'échange, c'est pourquoi, même si vous ne le désirez pas, dites au moins ce que vous pensez, même mal écrit, et là bin je me dirais oups, je dois faire ceci ou celà, mais sâchez qu'en dehors d'XM, chaque joueur a sa vie, et, de mon côté, même s'il s'vèree que mon récit soit vaseux, bin mon métier avant tout est écrivain, c'est pourquoi je suis très sensible à ce que vous pouvez bien penser. N'hésitez surtout pas, notez ou ne notez pas, maisq pourvu mon Dieu que vous puissiez apporter une réponse à votre notre c'est tout, sinon, bin, ds, mais je me verrai contrainte de demander d'effacer cet écrit qui n'est qu'un pur jet, et non rectifié, n'est pas Beonir ?

Voili voilou ^^
à vote bon coeur mesiieurs dames lol Très content
_________________
Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
enors
duc
duc


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 2451
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 04 Sep 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

saladin a écrit:
Bon alors on fait un nouveau sujet en post it ou chacun presente ses textes en une ligne avec le lien qui va avec. Puis il Edith au fur et à mesure.



Le pb avec ça c'est que si les auteurs se multiplient certains risquent de se noyer dans la masse ... Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Iarnvida
duc
duc


Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 1803
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans un bain de sang...
écu: 278

MessagePosté le: 08 Avr 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, et je crois que c'est dit, mais le premier a présenté ses rps sera plus lus que celui qui présente en page 5... mais l'idée est plaisante j'attend le topic pour etre la preum's :p
( ceci dit, moi je renvois à mes rps précédents avec un résumé à chacun de mes débuts de rps... ça c'est déjà pas mal, quand nos rps se suivent... mais pour ceux qui écrivent des trucs qui ont aucun rapports entre eux, ce genre de topic est limite incontournable.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lord Loch
portier
portier


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 16
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans les vastes contrées d'Iksème.
écu: 1

MessagePosté le: 17 Aoû 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Votre idée est très bonne Saladin pour ma part je vous présente mes textes sans vous paraître frimeur, bien sûr!
Le lien: http://forumxm.com/viewtopic.php?t=7548
_________________
Mclainn, anciennement Lord Loch...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arashoon
portier
portier


Inscrit le: 03 Juil 2012
Messages: 14
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 19 Aoû 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

tien, ce topic m'a fait rappeler mon blog, j'ai écrit ses histoire lorsque j'avais genre entre 13 et 15 ans (plus sur précisément quel age), je les écrivais lorsque j'avais un peu de temps à perdre et j'ai arrêter de posté des histoire sa fait longtemps mais si vous voulez les lire, c'est comme vous voulez.

http://arashoon.blogspot.ca/search?updated-min=2007-01-01T00:00:00-08:00&updated-max=2008-01-01T00:00:00-08:00&max-results=4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lord Loch
portier
portier


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 16
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans les vastes contrées d'Iksème.
écu: 1

MessagePosté le: 21 Aoû 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Arashoon! Vos Histoires sont très réussies et très bien écrite!
De nouveau: BRAVO!
_________________
Mclainn, anciennement Lord Loch...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com