Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tagazok duc
Inscrit le: 06 Oct 2004 Messages: 2339 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Au paradis des nains écu: 0
|
Posté le: 15 Mai 20:19 Sujet du message: Un nouveau tutorial ?? |
|
|
Bon voilà je viens de rejeter un oeil au Tutorail existant et, épris d'un élan de suractivité inexpliqué, je me suis dit... faudrait le mettre à jour !
Fort de mon super Frontpage de la folie qui tue (le premier qui se marre est mort ) j'ai commencé à nous refaire un joli tutorial en essayant de tout reprendre et de compléter avec les nouveautés du jeu. J'ai repris la charte graphique du site d'xm pour que ca donne vraiment l'impression que le tuto fait partie du jeu...
Voilà c'est un projet ambitieux, j'ai fini la page d'acceuil et celles sur les déplacements, la page des bâtiments est en construction !
J'aurais besoin de plusieurs choses :
- l'aval de Xaero pour continuer, histoire que ça serve pas à rien.. dis dis monsieur je peux continuer ???
- vos avis sur le projet et le site
- des correcteurs, des ames charitables pour débusquer mes vilaines fautes d'orthographes (me contacter)
Sur ce je vous laisse matter le début : http://guildealchimie.free.fr/tutorial/tutorial.htm |
|
|
|
gorthol acolyte
Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 304 Thème: So (31) Localisation: Dans la tanière avec mes loups écu: 0
|
Posté le: 15 Mai 20:28 Sujet du message: |
|
|
c'est déja très bien avec un desing comme celui du jeux
et en plus d'etre bien c'est utile car l'autre est un peu périmé
j'ai pas encore vu de fautes d'orthographe
bon courage |
|
|
|
lesendar exorciste
Inscrit le: 04 Jan 2004 Messages: 673 Thème: subSilver (588) écu: 0
|
Posté le: 15 Mai 20:33 Sujet du message: |
|
|
bravo!
Bonne initiative!
continue! |
|
|
|
sokaris duc
Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 2457 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Penn Ar Bed écu: 20
|
Posté le: 15 Mai 20:57 Sujet du message: |
|
|
excellente idée, comme toujours
j'éspère que Xo approuvera _________________ Trois fûts six caisses, le doigt dans le trou du fût, la main entre les caisses. |
|
|
|
crakotor archiduc
Inscrit le: 03 Oct 2004 Messages: 1254 Thème: xm-jdr (983) écu: 0
|
Posté le: 15 Mai 21:19 Sujet du message: |
|
|
c'est clair cette idee est pas mal du tout ! |
|
|
|
Chauff marquis
Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 6056 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû... écu: 150
|
Posté le: 15 Mai 21:20 Sujet du message: |
|
|
Ouaip génial ! _________________ Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê. |
|
|
|
Oannès Allegorie de Cartman
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 5665 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Assis sur Thor écu: 0
|
Posté le: 15 Mai 22:04 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment bien foutu et très clair
Je t'ai envoyé un MP avec une petite correction orthographique maison ^^ |
|
|
|
tagazok duc
Inscrit le: 06 Oct 2004 Messages: 2339 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Au paradis des nains écu: 0
|
Posté le: 15 Mai 22:06 Sujet du message: |
|
|
merci pour les corrections |
|
|
|
wismer acolyte
Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 281 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Et vous croyez que cela ressemble a un centaure. Oooooh Avec beaucoup d'imagination!!! écu: 0
|
Posté le: 15 Mai 22:20 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est deroutant au debut, il faudrait peut etre precise que c'est la carte qui bouge et non le joueur.
En un mot, le joueur reste toujours au centre de la carte.
Personnelement j'ai ete un peu surpris par ce fonctionnement. _________________ Petit Centaure deviendra GROOOB!!!
Gloire aux Newbies!!! |
|
|
|
eti42b comte
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 7481 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Tout seul sur son bloc de glace écu: 152
|
Posté le: 15 Mai 23:31 Sujet du message: |
|
|
Excellente idée, ça m'etonnerait que Xaero soit contre ^^
Et puis avec le style XM ça rend tres bien (juste les 2 premiers aragraphes que je trouve trop gros...)
Pour les deplacements tu pourais peut etre preciser qu'il faut cliquer sur le lien "actualiser la carte" (et pas utiliser F5 sinon ça redeplace) la question est souvent abordée dans les bugs en ce moment.
Pour les ZD et ZH tu n'as jamais mentionné leur ancien nom et c'est tres bien : de nombreux jeunes joueurs se demandent pourquoi la zone demone est centaure ou se mettent à reclamer une zone centaure... si les 2 zones s'appellaient Dormenghast (ZD) et Halmstael (ZH) (par exemple ) ça eviterait pas mal de problemes
Pour les batiments j'avais fait un recapitulatif sur le post de conseils dans la foret, tu peux le reprendre si tu veux (pour eviter d'oublier des batiments, je tiens notament à la position du village qui est tres souvent demandée!! Pour le pommier tu pouras l'oublier par contre ^^) _________________ Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps! |
|
|
|
Spike Le Vengeur archiduc
Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 994 Thème: xm-jdr (983) Localisation: A la bourse, en train de se réaprovisionner en matériel de torture écu: 9
|
Posté le: 16 Mai 6:06 Sujet du message: |
|
|
lol
Je me demandai justement, pk personne n'avait eu l'idée de recomencer un tuto ! _________________ Pretrë bëøñîdès
Bòúrrëãù dé lä Møntågñë
" Lê fèû qúì sémblë ëtèîñt söúvént dört söûs lã çêñdrè. "
Cõrnéìllë |
|
|
|
Poppu vicomte
Inscrit le: 27 Oct 2004 Messages: 13557 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis écu: 244
|
Posté le: 16 Mai 8:18 Sujet du message: |
|
|
super mon ptit tag, je suis fier de toi _________________ Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde ! |
|
|
|
damien
duc
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 2002 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Gretz Armainvilliers (77) écu: 4
|
Posté le: 16 Mai 9:45 Sujet du message: |
|
|
Excellente idée, continue |
|
|
|
CAVALIER acolyte
Inscrit le: 05 Fév 2005 Messages: 339 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: En train de buter la gueule à 100 voir 200 béos grillé ! :roll: écu: 0
|
Posté le: 16 Mai 9:46 Sujet du message: |
|
|
Mauvaise idée continue pas ! _________________ Jeu poing , je de vilain ! Donc : tous ceux qui me frappe sont des vilains |
|
|
|
damien
duc
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 2002 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Gretz Armainvilliers (77) écu: 4
|
Posté le: 16 Mai 10:06 Sujet du message: |
|
|
Dans la catégorie carte, il ne manquerait pas la zone d'almasel |
|
|
|
tagazok duc
|
Posté le: 16 Mai 10:42 Sujet du message: |
|
|
ohhh belle je l'avais oublié celle là ! |
|
|
|
Sadi exorciste
Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 640 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: 404 - Error - Not found écu: 0
|
Posté le: 16 Mai 10:57 Sujet du message: |
|
|
Faudrai pas laisser qq zones d'ombres dans le jeu ?? pour que les joueurs aient encore le plaisir de découvrir ? |
|
|
|
snaker archiduc
Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1387 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: dans un train quelconque en direction de par là écu: 0
|
Posté le: 16 Mai 11:03 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec sadi
de plus comme c'est une carte 100% 5ème quete je ne vois pas l'interet dans le tuto _________________ au service de la cause humaine quel qu'en soit le prix
|
|
tagazok duc
|
Posté le: 16 Mai 11:07 Sujet du message: |
|
|
ben je la mentionne et dit qu'elle sert pour la quete 5 pas plus... |
|
|
|
damien
duc
|
Posté le: 16 Mai 11:08 Sujet du message: |
|
|
Tag a mis quelques infos sur la carte de Yael, il pourrait en faire autant pour celle d'Amasel sans en divulguer le principal |
|
|
|
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 5665 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Assis sur Thor écu: 0
|
Posté le: 16 Mai 11:18 Sujet du message: |
|
|
Ouais, laisse nous 100% de découverte pour la 5ème quête, de toute façon quand on a fait les 4 premières on n'a plus besoin de tutorial pour piger le fonctionnement d'une carte (enfin en théorie ) |
|
|
|
eti42b comte
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 7481 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Tout seul sur son bloc de glace écu: 152
|
Posté le: 16 Mai 11:26 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord : le tutorial doit parler de tout ce que le joueur verra en debarquant sur le jeu pour lui eviter de poser la question (vuque yaeth est accessible par les anciens monolithes il faut donc en parler), mais tout ce qu'il ne vera pas avant le niveau 3 ou 4 je ne vois pas trop l'interet, ça risquerait plutot de lui faire poser la question "c'est quoi ça on y va comment c'est quand que je pourais??", donc amasel je serais pour ne pas en parler du tout (de toute façon quand on y arrive on comprend tout c'est vrai )
Pour l'arene je suis contre en parler aussi, sauf si tu nous fait une explication detaillée des regles en vigueur (parce que ça servira aussi aux plus vieux )
Pour les temples :
" D'autre part la possession de tous les temples permet à toute une race de gagner le double de points de mana par heure."
Il me semble bien que c'est faux : quand on prend tousles temples c'est uniquement pour faire chier les ennemis (ça a toujours été comme ça et ça fait deja un bon bonus), avant on pouvait doubler la mana gagnée chaque heure si la race alliée avait aussi des temples, mais depuis la derniere optimisation ça ne fonctionne plus... donc n'en parle pas dans le tuto non plus (sauf si xaero repare? ) _________________ Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
|
|
|
lesendar exorciste
Inscrit le: 04 Jan 2004 Messages: 673 Thème: subSilver (588) écu: 0
|
Posté le: 16 Mai 11:34 Sujet du message: |
|
|
Tu cartographies pas le monde de Yaeth en entier quand même?
Et pis j'trouve en revanche que tu donnes vraiment trop d'infos..
Le coup de la sorcière par exemple, c'est pas terrible j'pense car le Nb qui débarque sait déjà tout le jeu.
Il n'a plus rien à découvrir..
J'trouve ça dommage..
Rien que les cartes l'idée est sympa, mais c'est vrai que ramer pour comprendre comment qu'elle marche c'était sympa^^
M'enfin j'dois encore passer pour un grognon d'service.. |
|
|
|
eti42b comte
|
Posté le: 16 Mai 11:44 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que pour la sorciere tu pourais te contenter d'une phrase du style "elle poura notament vous vendre ces parchemins :..." pour laisser un peu de suspense...
Je pense qu'un tutorial n'est pas obligatoire pour debuter un jeu, on peut tres bien le decouvrir en testant directement (on ne peut pas trop faire de conneries qui impliquent tout le monde en deutant sur xm), le probleme c'est que de nombreux joueurs posent les questions avant de vraiment tester, donc si on a un tutorial à jour on poura les envoyer sur cette page _________________ Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
|
|
|
|
Posté le: 16 Mai 12:06 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai appris en me trompant, en essayant, et j'ai fait chier personne quand j'ai passé 3 jours à tailler le bois pour la flûte
On apprend au fur et à mesure, et c'est d'ailleurs la meilleure manière pour bien mémoriser les règles ^^
Mais sinon, ce tutorial est vraiment bien foutu! |
|
|
|
|