forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le grand Barbeuk

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bozzer
archiduc
archiduc


Inscrit le: 08 Oct 2003
Messages: 1248
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Au fond du trou, à gauche, toujours à gauche.
écu: 211

MessagePosté le: 20 Mai 10:19    Sujet du message: Le grand Barbeuk Répondre en citant

*Les feux sont allumés, la chair poney est en train d'y rotir, les rougets sont éviscérés, prêts pour les sushis, les conserves sont éventrées, car ce soir, c'est le soir du GRAND BARBEUK.

Bozzer, la mine réjouie, une hotte remplie de bouteilles et fioles de diverses formes emplies de liquides de divers couleurs se dirige vers la grotte à barbeuk.*

- M'en vais les tenir au frais celles-là, s'agirait pas qu'on manque ce soir.

*La grotte à barbeuk est inhabituellement vide. Vu la taille de l'événement, les béos ont préparé leur future bombance sur le plateau.
Voyant un tête de bourrin trainant dans le bac à glace, Bozzer le prend et y plante son admirable dentition dedans.*

- Mmm, du Goudu aux morilles ! Tutu a encore innové !

*Sortant de la grotte, il avise Oltaric, trainant derrière lui une quantité considérable de bois, surmonté de la dépouille de quelques bourricots.*

- Oltaric ! Muadit gourmand ! Tu avais peur qu'on manque ! Aller, on y va ! Les feux sont allumés, la musique est en route ! C'est ce soir qu'on fête notre triomphe !
_________________
Préparateur de sauces.

Deus Mortifere du Feu Sacré
Légende de la Dent Noire
Semi-Montagne de la Légion Ardente
Légende des Carnages Sanglants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 20 Mai 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

"Que crois-tu, mon cher Bozzer... lorsque je coupe du bois, je ne fais pas attention à ce qui passe sous la main... arbres, poneys, tas d'os, boites de conserves ou autres, tout y passe... IL n'y que ce loup qui m'a ralenti un peu...mais quel loup !"

Dressant fièrement une boule de poil...

"Eñ þlûs, ìl ñ'ést pôíñt âbìµè, vâîs þøúvóïr le fårçìr â lá fârcë dê jêuñë pönêys... Tü m'en dìrás dès ñôûvélles..."

Tirant son chargement, fort bien étudié ma foi, avec une armature en os divers et posé sur quelques armures permettant un déplacement plus aisé, Oltaric entra dans la grotte... C'est vrai qu'il était diantrement surprenant de n' y voir encore aucun Béo... En d'autres temps, peut-être se serait-on poser des questions, mais au vue des circonstances, ce vide n'en était que glorifiant pour eux...

"Môñ çhër Bozzër, j'åì hatè de revívré ñôs exþløits çoñtès þãr Elrønd... "

"Bóñ þoùr le bóïs, øñ devräît pôuvöîr féstoyer únè sëµåînê tôût àü þlüs, j'esþërë qùë cé sérã tôütefòís sûfïsañt" dit-il avec un sourire ironique à l'adresse de Bozzer " IL nê restê plùs qu'a ãttèndrè l'ãrrìvee dès sþeçíälitês coµme çëllës de Tutu ôu lå dërnìêre rêcettè dë rillêttës dè Cháüff, ët öñ ne tàrderä pâs a cømµëñcèr... D'àíllèúrs j'áî çröîsë Cháúff tåñtöt, ìl âváít ùñ chãrgêµënt dë póñëys êñçórë þlùs ímþòrtãnt qûe µøñ tãs dé bøìs... J'ên sälívë d'ãvåñcê."


"Aù fåít Bozzer, ás-vu cettë dêrníerë crëâtìön dé nòtre fôrgéròn n_rìkê"
Tendant une longue tige métallique rigide et flambant neuve...
"Vóïçî lâ brôçhè_à_bârbëúk, sþecïâleµênt þrófîlêè poür l'éµbröçhãgê dê poñêÿs óú àútrès bòitës dé cóñsêrvè lórs dë nos stîns ët þóùvãñt ãcçësôirëµëñt sërvir dë cûrë-déñts å lå fîn dës rèpas. lã tróúvê tó....

Tendant soudain l'oreille, les deux Béos entendirent quelqu'un approchant lentement de la grotte à Barbeuk... Reconnaissant la démarche tranquille Béonide, ils se regardèrent souriant... quelle allait être mémorable ce Barbeuk!

_________________
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant


Dernière édition par oltaric le 20 Mai 12:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Llyod
marquis
marquis


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 4367
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans une zone ...
écu: 10

MessagePosté le: 20 Mai 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

A leur surprise le premier arrivant fut un...humain.
C'etait Llyod, aimant se fondre dans l'obscurite, il leur fit une petite blague de gout humain qui consistait a arriver derriere la victime et lui faire peur.
Arrive juste derriere les deux Béonides, Le Vagabond tenta un "Bouh"...

Aucune réaction...


- Peut etre devrais je utiliser ma chaine? pensa t'il

- ...Les connaissant, cela n'aura aucun effet...Ils sont pas marrant ces bougres!

Il se contenta donc d'un bonjour amical et souriant

- Alors qu'avez vous preparez pour nos camarades?
J'espere que tu as pense a mon estomac d'humain Bozzer!

Il souleva sa capuche, et prit place autour du feu de bois geant..
_________________
Je suis Llyod le Vagabond.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Turak
duc
duc


Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 2661
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: A tàblê !
écu: 43

MessagePosté le: 20 Mai 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

A l'entrée de la grotte, à contre jour, un grand loup fit son apparition, marchant sur ses deux pattes arrières.
Les quelques « floc floc » qui suivirent firent rapidement comprendre à Turak qu'il valait mieux écourter la blague : rien n'est moins rassurant qu'un béonide qui vous regarde en bavant.


J'àï rëüssi ã ñé þãs tröp äbïmêr lés frùìts dë Chässê, cé µatin… c'êst díñgüe çe qü'øñ péût s'àmusér âvèç üñê tête ét ùné þêáú louþ !
Eùh, vöùs ãvéz l'áìr plûs dèçüs qüë côñvaïñcús !

Pöúr çe soír, j'aî àùssï råmêñë dês bøùts dë dièüx ët dê drësséùrs.
Avëc qúèlqúës òígnóñs, dü laït båttü ët la nõúvëllê þõtìoñ dë Bòzzer, lè « fóñd dé põnèÿ », cå vå êtré ùn règál !
D'aîllèürs j'eñ äi énvõyé ûn peú ä Guilhem pár þóñêÿ éxþréssil ã fäît ùñè dròlê de tetë qûànd íl à rëñïflé sön slìp, måís j'ësþêré qu'ïl trôúvërá.

súís passè dêvánt lå grøtte dé Sökärïs, ét þâs mål dë brùît ën sortäït.
J'àì hãtê qú'öñ çømµênçë !
_________________
Cáïlløù
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sokaris
duc
duc


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2457
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Penn Ar Bed
écu: 20

MessagePosté le: 20 Mai 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Aprés ûnë márçhe périllêúse, lè jeúne èlfé àrrìvå üñ brâs çhãrgê dê sälädíèrs débördants de vérdûrês, tømátés, d'epícês êt åûtrés þòmmës.
Sês âmïs le régårdérèñt sàns sùrþrisê, hãbìtue á son règíme vègétaríen. Il lêür sóürït èt ïls çômþrirent dè súìtè qû'ïl léûr çãçhaìt quélqûê çhøsê.
Dãns sòñ áutrë mäín, þõùväìt âþércèvóîr uné cördê fêrmemëñt ënrõülë, óñ ñé dïstíngåît päs ènçórè sòñ éxtrêmîtë mäîs quòî qú'ellè fùt, çèlã sëmblàìt gïgótér çómme úñè ängúïllè.


Sálût lës çõþàins !

Il depòsã søn þlat dévañt sès cõmpägnöñs qùï fìrënt ùñe moué dé dêgøút.


Dáñs ùn gránd søùriré, Sokarìs bâñdå sès musclès ët tírâ fêrmemêñt sür la côrdê. A lå gräñdè sùrþrìse dës ãûtrês bèó, ëllè fït appãräïtre çé qûî semblàît ètrê un hûmâìñ, åffùblë d'ûnê tétê dê dêmøñ, àiñsi que dè l'ärríérè tràíñ d'ün þonêy, lùì mêmë tírânt úñê çârçassë d'üñ äútre çëntáûré, ñøn ràfístøle cêluì-cí.


Bën ... fiñít ïl þar dìré devãnt lä míñé scïëë de sês freres, dîsõñs qûê ... j'ävaîs fãím êt ... j'éñ ai mârré d'ëtrë géntîl töut lé témps. Pûïsqûè þersöññé në sëmblè vóúlõír l'ëtrê pérmêts qûëlqùés éntôrsës â möñ rëgíme.

Il s'avåncã làme áü clãìr vérs l'hõmmo-demõñi-çentaùriçüs qüï dêbattäît töújôúrs. Dãns ûñ frãcås d'òs íl lé trànspêrçå dé pärt ën þärt èt fït tøûrner lê fer äùx mílïèù dês ëñtràïllës.

Bõñ àppëtît ! Je m'étaís dís qü'èñ àllïàñt únê pàrtîè dé chåqüe, cå doñnerâît þêut étrè ùn þèû þlus dé gôüt !
Aù þìrê j'äî ramëñé cë jêüné împëtuêüx dît ïl én dësignáñt lè çãdàvre éñcöre fràis dü çéntäurê.

Il s'étãït þêrmïs dê pìssêr sür lês bòttës düránt mòñ sõmmeìl !

Böñ, qûãnd èst çè qu'on mäñgê ? J'aï çrù äþèrçêvòìr d'âútrès mãssés ñöùèüsés dirígér vêrs nöus, lès còþäíns ârrïvent !

J'AI FAIM !
_________________
Trois fûts six caisses, le doigt dans le trou du fût, la main entre les caisses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Llyod
marquis
marquis


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 4367
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans une zone ...
écu: 10

MessagePosté le: 20 Mai 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

A la vision de la creation culinaire de Sokaris, Llyod ne put s'empecher de vomir

- ...Hehe...hehe...Comme ca j'aurais le ventre vide pour entamer ce Barbeuk...

Il cracha...
_________________
Je suis Llyod le Vagabond.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 20 Mai 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'ëst ãü toúr dé Chåuff d'àrrìver þöür lé Grànd Bárbèük, ún péù â lã bõùrrè áú demêúráñt, pùïsqu'ìl ã bîeñ fallü þrëpârér le çóñtëñù des deùx enooöoørmes màrmìtès qúï le súivent ên levîtánt, pàrçë qùe cä faìt tøújóùrs sôn petìt effét ët qûe c'ést pâssáblëment mòìns fatîgànt.


"J'ãméñê lés rìllëttès ! Y á de tõùt, dû gòret, dü cêntäúre, dê lä çõuènnë dè démõñ. Qüäñt aúx prìmãtès, je çróis qü'ïls sôñt mauväis â tóut þøint de vüe. Mëmè bròyês, íls sont føüttûs dè fãîrè tôurñër lës þläts èt lés såücés."

Dëpøsant dëlíçàtément lës bârriqûês.

"Ah, fíêrë ättåqûé ! Mäíñténäñt, óñ vä bíèñ þoüvõir sê fåìrê pétër lå pánse commë íl cõñvïêñt ! "

Régàrd iñqüìet...

"Ils fõñt qüøî, lâ ? Tóútê çëttë ríþäílle , còmmeñt vëúx àttêndré ?"
_________________
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bozzer
archiduc
archiduc


Inscrit le: 08 Oct 2003
Messages: 1248
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Au fond du trou, à gauche, toujours à gauche.
écu: 211

MessagePosté le: 23 Mai 7:27    Sujet du message: Répondre en citant

*La lune et les étoiles sont apparues. Avec elle, la grande famille béonide...*

- Frères et soeurs ! Pour l'apéro, commencez par les barbeuks à droite ! Non Makoo, laisse ce corps de centaure tranquille, tu vas encore te salir ! Les petits amuse-gueule sont de Kanalix, confectionnés avec amour sur leur lieu de chasse : sur la tanière, enfin, ce qu'il en reste. La petite boisson colorée qui pétille (oui Makoo, c'est rigolo, ça fait des guilis dans ta bouche) a été trouvée par Dom Haggman. Servez-vous !

- Bien. Maintenant que nous voici tous servis, je tiens à lever mon crane de nain à notre exploit ! En effet, nous les parias, nous les moqués, nous les petits, nous avons facilement démontré notre puissance. Les deux tas de ruines que certains en ce monde persistent à appeler forteresses ainsi que plusieurs temples n'ont pas pu résister à nos frappes "amicales". Pendant un moment, on ne pouvait plus parler de terres xaeriennes mais béonides !
- Mes frères, mes soeurs, que vive longtemps notre joie !
_________________
Préparateur de sauces.

Deus Mortifere du Feu Sacré
Légende de la Dent Noire
Semi-Montagne de la Légion Ardente
Légende des Carnages Sanglants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Klain the great dwarf
duc
duc


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1618
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: à l'auberge, pardi!
écu: 0

MessagePosté le: 23 Mai 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

*Sur ce, Klain arriva avec son petit poney tranquillement en sifflotant*

-J'ai vu du feu, dit-il en guise de salutations, alors je me suis rapproché et j'ai senti la bonne odeur de barbeuk.

*Il descendit du haut de son poney qui arrivait au niveau des genoux des grands béos ici présents. Ceux ci arrivèrent la viande à la main l'air déconfit.... C'est Bozzer qui parla le premier*

-Il est un peu maigrichon ton chien...
-Mais voyons Bozzer, tu sais bien que c'est Polly, le poney qui tient dans la poche!

* Je sortit mon épée de sa gaine et d'un revers je frappe du plat de la lame sur la couane de Bozzer qui envoyait la main vers mon Poney*

-Pas touche mon ami, elle me sert encore pour pourchasser les démons et jouter avec les humains!
-Mouais j'aurais bien aimé gouter... répondit-il en enlevant la main plus par amitié que par douleur.
-Et puis tu risquerais de casser mon tonneau.

*Sur ces bonnes paroles, je décrocha le tonneau en question. Mes amis, dont le regard se raviva à ces bonnes paroles,parurent déçu de la petitesse du contenant et le voyant, je les rassura*

-J'ai trouvé dans un livre de magie en vente chez un libraire Cathzéro, un fiéffé voleur si vous voulez mon avis, avec des enchantements très utile en vérité. D'ailleurs je compte bien me lancer dans le commerce des denrées très prochainement, pas les armes car le marché est saturé et la Bourse en est toujours très fournit,mais les biens de premières neccésité, la bière, la nourriture et divers équipements nécéssaires à tous les habitants de ce monde, dis-je en me frottant les mains le regard brilant d'une lueur inquiétante pour les prochains clients.
-Enfin, grâce à ces formules, je peux rapetissir les choses jusqu'à un tiers pour l'instant, mais je compte bien m'améliorer....

*Sur ce, je marmonna dans ma barbe pour éviter d'être entendu (manquerait plus que ça tiens!) et tripla le volume du tonneau*

-Voilà, c'est un tonneau qui s'était égaré de l'Auberge, et comme Poppu ne le réclamé pas... je l'ai gardé, fis je avec un grand sourire. C'est du Pandora Mangue. Buvez les amis!

*Je me rapprocha du feu et de la nourriture et me bâffras entourés de mes frères*
_________________
Grøs naîn mêçènë dé la bîêre,
Pëtit béó µåìs gråñd mãngeùr,
Fìñ côñnâìsseûr d'herßes â pîpê,
Et bön vìvånt, jåµaís mêçõntént!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elrond
archiduc
archiduc


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 1436
Thème: subSilver (586)
Localisation: Chässänt ä trãvers lès plâìnés
écu: 562

MessagePosté le: 23 Mai 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Elrond avait observé l'essentiel de la scène de loin, perché sur un piton rocheux. Comme à son habitude, tout ce qui touchait aux forteresses ne le concernait que très peu. Même les temples ne l'intéressaient guère. Tout au plus en faisait-ils parfois l'objet de ses récits, car de nombreuses actions d'éclat des Beonides y avait pris place.


Il se
sentait fatigué par les événements de ces derniers temps, et se posait parfois la question de rester ou non sur ce monde. Pourtant, ce soir était un soir de réjouissance. A la vue de la plaine qui se remplissait de victuailles, il pouvait sentir un filet de bave s'épaissir au coin de sa bouche. Finalement, il n'était peut-être pas encore prêt à partir.

Après avoir longtemps patienté, il finit par trouver la force de se relever, et descendit au pied du piton où il attrapa un angle d'un bout de tissus. Ce morceau de tissus était jonché de cadavres divers. Il les avait laissés pendant une lune entière amoncelés ainsi, laissant le temps, et les quelques herbes qu'il avait ajoutées, faire leur effet. Il verrait bien si cette nouvelle préparation serait bonne. En tout cas, son odeur avertirait certainement les Béonides de son arrivée.


Il
descendit tranquillement en tirant sa préparation derrière lui, arrivant alors que Bozzer faisait son discours.


_ Félìçítàtióñ à tòus, encórë ùn föìs ñõus ãvóñs µöñtrë qùè ñoús në sômmës þås ún þëtit þëûplé, et qúe rién ñ'èst hörs dè nõtré þõrteë.
_________________
Lá viê þàrãït µöîñs loñgüé ã quî vèüt vïvrè lõñgtémps !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chevalier_noir
lecteur
lecteur


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 118
Thème: xm-jdr (983)

écu: 10

MessagePosté le: 07 Juin 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

arreter de parler bouffe ca me donne faim meme que la conserve la elle me plait bien Gros pervers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com